Spectacles

Depuis 2010, Onizuka a mis en textes et en scène (avec la complicité des enseignants) différents spectacles qui ont été produit sur différentes scènes de la région Nouvelle-Aquitaine.

Que ce soit en création libre sur un sujet ou avec l’ambition de slamiser une oeuvre déjà existante, la confection de spectacle a l’avantage de mobiliser un groupe dans son ensemble avec un objectif commun et de s’affranchir également des règles classiques du slam en introduisant de la mise en scène, des costumes, des accessoires et même de la musique.

Quelques exemples de ces spectacles:

  • en 2010 à la Hune à St Benoit, en première partie des rencontres chorales de la Vienne, devant 600 personnes, spectacle « Au fil du jeu » avec le partenariat d’Olivier Aucher qui rassemblait des collégiens et des résidents de l’Ehpad de Latillé (86). Une occasion de faire slamer Gilbert: 101 ans au compteur !!!
  • En 2016 au Tap de Poitiers devant 800 personnes, spectacle pour la remise du Prix jeunesse du roman contemporain pour le livre « Un monde sauvage » de Xavier Laurent Petit avec les collégiens de L’Isle-Jourdain.
  • En 2018 à la Grange St Michel de Confolens devant 100 personnes, spectacle autour des mots avec les 6èmes du collège Noel Noel de Confolens.
Spectacle au Tap en 2016